Se rendre sur place

Eglise de Crest

Chateau du Poët-Celard

En train (puis voiture)

C’est le plus simple (et plus écolo !) depuis Paris.

Il y a 3 gares TGV à proximité:

  • Valence TGV : 2h10 de train depuis Paris, puis 35 min de voiture pour Crest, 55 min pour le Poët-Célard
  • Valence Ville : 2h30 de train depuis Paris, puis 25 min de voiture pour Crest, 50 min pour le Poët-Célard
  • Montélimar : 2h50 de train depuis Paris, puis 50 min de voiture pour Crest, 45 min pour le Poët-Célard

Notre conseil : le mieux est d’arriver à Valence TGV dès le vendredi soir ou par les trains du samedi matin et de louer une voiture. A priori pas de problème pour arriver tard à la gare le vendredi, certains loueurs s’arrangent pour vous laisser les clefs (bien valider avec eux par téléphone).

A noter : des bus et trains assez réguliers desservent Crest depuis Valence (compter une trentaine de minutes de trajet), mais il faudra alors trouver un covoiturage pour rallier le Poët-Célard. Pour les amoureux du petit matin et nostalgiques des temps anciens, il existe aussi un train de nuit direct Paris-Crest, qui arrive à 4h30 le samedi …

En voiture uniquement

Compter au moins 6h depuis Paris.
Prendre l’A6-E15 jusqu’à Lyon puis poursuivre par l’A7-E15, sortie n° 15 Valence-Sud/Gap/Portes-lès-Valence/Crest

En avion

5 aéroports sont possibles, mais tous éloignés : Lyon Saint Exupéry, Avignon Provence, Grenoble Alpes Isère, Nîmes Alès Camargue, Marseille Provence.

Covoiturage

Parce que c'est bon pour la planète, plus économe pour tout le monde et sympa pour rencontrer les gens avant le mariage, nous avons mis à votre disposition un googledoc. Pensez à bien renseigner vos trajets, à la fois depuis Paris et entre Crest et le Poët-Célard, en suivant le template mis à disposition !